Politique de retour et remboursement

POLITIQUE DE RETOUR ET REMBOURSEMENT 

Les articles pourront être retournés si ceux-ci présentent une malfaçon.

Toutes les marchandises seront inspectées à leur retour. Les articles doivent être retournés en très bon état, dans leur emballage d'origine. 

Tout article en mauvais état ou incomplet vous sera renvoyé sans possibilité de remplacement.

En cas de détérioration de l’emballage ou du produit, la société CROKI pourra refuser le retour ou le remboursement car le produit ne pourra plus être considéré comme neuf. Si le produit est utilisé il ne sera pas remboursable.

 

PROCÉDURE DE REMBOURSEMENT

L’Acheteur dispose d’un délai de quatorze (14) jours ouvrés à compter de la réception du produit pour notifier à CROKI son intention d'exercer son droit de rétractation.

Conformément à l'article L. 221-23 du code de la consommation, l'Acheteur disposera alors d'un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception du produit pour notifier à CROKI de son intention d'exercice le droit de rétractation, pour retourner le produit dans son conditionnement et emballage d'origine accompagné de la facture et du bon de livraison imprimés sous réserve que celui-ci n’ait pas été porté et soit en parfait état avec étiquettes afin d’être remis en vente.

Les frais de retour à la société CROKI seront alors à la charge de l’Acheteur. 

Les produits retournés incomplets, abîmés, portés, endommagés salis, ne pourront faire l’objet de remboursement.

L’Acheteur sera remboursé du montant des produits retournés (pas des frais de retour du ou des produits), dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception par CROKI de la notification de l'intention d'exercer le droit de rétractation, si le ou les produits ont été reçus par CROKI.

Conformément à  l'article L 221-4 du code de la consommation, ce délai de remboursement pourra être différé jusqu'à la récupération du ou des produits par CROKI ou jusqu'à ce que l'Acheteur ait fourni la preuve de leur expédition, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Il est ici recommandé à l'Acheteur de retourner le produit par envoi recommandé.

Les produits retournés seront remboursés avec la Carte Bancaire ayant servi au paiement de la commande en ligne. 

 

EXCLUSIONS

Conformément aux dispositions des articles L. 221-18 à L. 221-28 du Code de la consommation, ce droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats suivants :

De fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;

De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;

De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;

De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;

De fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ;

De fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel ;

De travaux d'entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l'urgence ;

De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;

De fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications ;

Conclus lors d'une enchère publique ;

 

ANNULATION DE COMMANDE

Les commandes déjà expédiées ne pourront malheureusement pas être annulées.